By Virginie Despentes

Gloria est convaincue qu'à chaque fois qu'elle s'approche trop près du bord, elle saura faire pirouette arrière. Seulement, plus le temps passe, plus elle devient championne dans l'art de souffrir... Il pleut sur Nancy, sa ville natale, et Gloria, à trente-cinq ans passés, est de nouveau SDF, avec pour detailed aspect d'échouage Le Royal, « son » bar, le seul endroit où elle puisse librement traîner sa déprime et sa hargne, trouver chez qui squatter, et boire sans limite de crédit. Mais ce soir-là, c'est un crossé bien plus douloureux qu'elle revit en direct, malgré elle : dans los angeles rue, elle croise Eric Muir, désormais parisien et présentateur celebrity du petit écran. Eric, sans qui elle aurait sans doute brutalement sombré, vingt ans plus tôt, quand, adolescente difficile, elle a été internée en hôpital psychatrique pour un temps indéterminé, par des mom and dad dépassés, persuadés de faire son bien. Eric, son most effective amour, fils d'une famille de los angeles grande bourgeoisie de Nancy, avec qui elle a vécu son aventure punk. Eric aujourd'hui confortablement set upé dans sa voiture avec chauffeur, et qu'elle voudrait sinon feindre d'ignorer, du moins englober dans sa haine du monde et d'elle-même ; mais lui ne l'entend pas ainsi... Avec une dureté de ton qu'on lui a connu à ses débuts, mais aussi une tendresse certaine pour ses personnages, Virginie Despentes fait le récit d'une youth dramatique, marquée au fer rouge par l'incompréhension et los angeles bêtise de mom and dad incapables d'amour véritable, brisée par los angeles violence et los angeles toute-puissance des associations. Bye bye Blondie est également le portrait rageur d'une femme conditionnée par le manque et l'abandon, et qui ne sait plus vivre que dans l. a. destruction aveugle de tout ce qui pourrait mettre un terme à ses souffrances.

Show description

Read Online or Download Bye bye Blondie (Littérature Française) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download PDF by Jacques Mazeau: Le retour des hirondelles (Terroir) (French Edition)

1943 : trois ans déjà que les Allemands sont entrés à l. a. Charité-sur-Loire. Le domaine de los angeles Vernière est devenu le QG de l’armée allemande d’occupation. Emma, sa propriétaire en a été dépossédée au revenue de Marie, son amie devenue collabo, qui a épousé Klaus Mayer, le commandant de l. a. position. De son côté, Emma reprend le café de los angeles Poste à Donzy et entre dans los angeles Résistance, tout en entretenant une relation amoureuse avec Paul, le chef de réseau.

New PDF release: Folie et politique: Le théâtre de Falk Richter (Univers

Le théâtre de Falk Richter, auteur et metteur en scène allemand, interroge ce qui est en jeu dans nos sociétés néolibérales, à savoir les nouvelles applied sciences et le discours de l'efficience qui se sont infiltrés dans tous les domaines de los angeles vie. l. a. réalité, l. a. fiction et le virtuel tendent à se confondre dans digital urban, Sous l. a. glace, Etat d'urgence, Jeunesse blessée et Dérangement.

New PDF release: Johnnie Cœur (Blanche) (French Edition)

'Je me suis efforcé, dans Johnnie Cœur, de retrouver une certaine culture du discussion comique qui court docket à travers les âges depuis les temps antiques en passant par los angeles Commedia dell'arte, atteint ses sommets avec Jacques le Fataliste et son maître, Don Juan et Sganarelle, Don Quichotte et Sancho Pança, s'incarne plus modestement au cirque dans Auguste et Monsieur dependable, et s'élève au cinéma à des hauteurs nouvelles dans le merveilleux jaillissement des Marx Brothers.

New PDF release: Lettres de Milady Juliette Catesby à Milady Henriette

Amoureux fou de Milady Juliette Catesby, pourquoi Milord d’Ossery, los angeles veille de son mariage, disparaît-il pour en épouser une autre ? Voici l’énigme que Juliette ne sait résoudre et l’offense qu’elle ne veut pardonner lorsque Milord d’Ossery — veuf — revient vers sa première maîtresse avec autant de ardour que s’il n’avait jamais changé !

Additional resources for Bye bye Blondie (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Bye bye Blondie (Littérature Française) (French Edition) by Virginie Despentes


by Steven
4.0

Rated 4.10 of 5 – based on 20 votes